La décoration du château de Moulinsart

Le château de Moulinsart est situé sur les collines de Bourgogne, une région riche en beauté naturelle. Son histoire, datant du dixième siècle, parle des luttes des bourgeois pendant leur lutte contre l’empire romain. Aujourd’hui, le château, avec d’autres châteaux de la région, est un site du patrimoine mondial. Lorsqu’il a été construit, il a été conçu par un architecte, Mauro Pompa, qui a utilisé les styles les plus modernistes. Ces styles comprenaient des colonnes et des arches, plutôt que des toits cintrés qui étaient communs à l’époque.

Le château de Moulinsart a beaucoup d’éléments intéressants. Parmi ceux-ci, la décoration baroque, un style représentatif du mouvement Art Déco qui domine la plupart des bâtiments de l’Espagne moderne. Il est évident du choix du papier peint et d’une autre décoration intérieure;Le style baroque faisait très partie de la conception des édifices de la journée. La décoration, avec son utilisation caractéristique de formes géométriques, est représentative du style romantique de l’art déco.

L’autre caractéristique architecturale du château est le double portique. Il a été construit sur le devant du château et sa conception et son utilisation de couleurs montrent l’influence des arts de la Barbarie espagnol. Les couleurs sont profondes, riches et sensuelles, évoquant l’image de la mer ou une rivière. Le mobilier est choisi pour compléter la décoration du château et, bien sûr, le style baroque d’art.

Les meubles utilisés dans la décoration du château de Moulinsart comprennent une série de fauteuils et de chaises et un grand salon comprenant un sauna, des bains à vapeur et un salon avec un grand miroir bien meublé. Il y a une bibliothèque avec une grande salle de lecture bien meublée. Il existe également des salons confortables et bien aménagés, tels que deux bancs, trois chaises et une table et une chaise. Les meubles les plus importants pour la période baroque comprennent le lit (appelé Barbaute d’appel), constitué de bois sombre qui peut être très confortable et durable, et la chaise longue, semblable à la barbaute mais elle a une longue, détendu et droit de retour. Les lits doubles ont des têtes de lit rembourrées et sont bien meublés.

Un autre meuble important utilisé dans la période baroque est la baignoire à grille, qui est une baignoire entourée d’un entourage en bois. Il a une poignée sur le côté et est utilisé pour laver et sécher les cheveux. D’autres meubles utilisés dans les décorations du château de Moulinsart comprennent le lit de la canopée et une commode auvent. Les meubles utilisés pour les murs de la maison comprennent de grandes cadres d’images, une poitrine, une coiffeuse et quelques chaises et une chaise rustique. La tapisserie de la maison est basée sur des scènes typiques trouvées dans des peintures baroques typiques françaises.

La tapisserie est un aspect important de la maison Moulinsarts. Il contient une description détaillée de divers épisodes de la vie du roi Louis la Princesse de Monaco, ainsi que d’autres membres de sa cour. Les tapisseries ont été créées à l’origine par Remy, membre de l’Académie Francaise, à leur demande lorsqu’il a visité leur château. Les tapisseries ont été utilisées tout au long de l’histoire de la maison et ont également été utilisées pendant toute la période de la période baroque. Lorsque le château a été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, les tapisseries ont été réutilisées pour couvrir les murs, jusqu’à ce que la zone ait été rénovée pour une nouvelle demeure.

La caractéristique décorative la plus importante de la maison du Moulinsart est la grande cheminée qui a été intentionnellement construite afin de les garder au chaud pendant les mois d’hiver. La cheminée, ainsi que les environs, ont été décorées de tapisseries et d’autres œuvres d’art, telles que des fresques décrivant des scènes de la vie des Royals pendant diverses périodes. Les couleurs les plus courantes utilisées pour décorer la cheminée sont en noir et en or.

Le château de Moulinsart possède également un escalier orné, qui a été utilisé à l’origine par la reine et contenait une clochette adjacente. L’escalier est décoré de tapisseries représentant des scènes de la vie des Royals. L’élément le plus décoratif de l’escalier est l’énorme belvédère qui siège au centre de la cour. Ce gazebo est décoré avec les mêmes couleurs que les tapisseries qui couvrent les murs et possède également une entrée qui s’ouvre sur un jardin situé à côté du palais de justice.

Hergé s’est inspiré du château de Cheverny, ce château de la Loire peut être visité.

Commentaires

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.